Paiement Sécurisé

Notre offre de paiement sécurisé

Face au développement du commerce électronique et de ses failles sécuritaires, l'offre SIPS d'Atos Worldline répond au besoin de sécurisation des paiements par l'Internet et met à la disposition de tout site marchand un terminal de paiement virtuel sécurisé et perfectionné.

pourquoi sips ?

Atos Worldline, fort de son savoir-faire en matière de commerce électronique et de sa forte implication dans le domaine bancaire commercialise depuis 1996 une solution de paiement sécurisé, sous le nom de SIPS, Secure Internet Processing Services, conforme aux réglementations interbancaires française et internationale.

SIPS permet à l'internaute d'effectuer des achats en ligne en toute sécurité.

D'un point de vue fonctionnel, cette solution se rapproche d'un TPE (Terminal de Paiement Electronique) pour du commerce électronique, accompagné d'outils perfectionnés regroupés dans une caisse virtuelle, validant et enregistrant les transactions effectuées en ligne. SIPS répond donc également au besoin du commerçant d'interroger en ligne ses transactions, de contrôler leur envoi en banque voire de les rembourser.

La sécurité du paiement entre le poste de l’acheteur et le service de paiement repose sur la mise en œuvre, en fonction des possibilités des applicatifs du poste de l’acheteur, de formulaires SSL (session clé à 128 bits, conformément aux autorisations du Gouvernement français). Le numéro de carte est ainsi chiffré, entre le navigateur et le serveur SIPS. Atos Worldline est le seul destinataire des informations carte ; le commerçant n'est pas en mesure de les connaître.

La sécurité des transactions est entièrement assurée par SIPS Payment, en relation avec l'internaute, le commerçant et le monde bancaire.

L’apport de 3-D Secure

Pour les commerçants ayant souscrit au service 3D Secure, désigné par les réseaux Visa et MasterCard sous les appellations respectives « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode », la transaction de paiement fait également l'objet d'une authentification, au cours de laquelle la banque émettrice de la carte ainsi que le réseau (Visa ou Mastercard) vont intervenir. D'un côté, l'internaute est assuré de communiquer ses coordonnées bancaires à sa banque. De l'autre, le commerçant est assuré que son client est bien le porteur vu qu'il aura été authentifié par le monde bancaire. Pour ce type de transaction, le commerçant peut bénéficier de la garantie de paiement sous certaines conditions dépendantes de la réglementation bancaire en vigueur.

L’authentification via 3D-Secure est totalement intégrée à SIPS Payment et ne nécessite aucun développement supplémentaire pour le commerçant.

Les moyens de paiement

L'internaute a la possibilité de payer le commerçant avec les cartes de paiement (CB, VISA ou EUROCARD/MASTERCARD).